Publication des actes de la journée d'étude du CRECIM 2022
La Société d'histoire et d'archéologie de l'arrondissement de Provins vient de faire paraître un nouvel ouvrage dans sa collection des documents et travaux : Thomas LACOMME, Jean-Marie YANTE (dir.), Réjouissances et déviances en temps de foire, [Actes de la] 6e journée d’étude organisée par le Centre de recherches sur le commerce international médiéval (CRECIM), en partenariat avec la Société d’histoire et d’archéologie de l’arrondissement de Provins (SHAAP) et le Service des Patrimoines de la Ville de Provins, le 21 octobre 2022, au Centre culturel et sportif Saint-Ayoul, Provins, Provins, SHAAP, 2024 (coll. Documents et travaux, t. XXIV), 35 €. ISBN : 978-2-494357-01-3.
Il s'agit de la publication des actes de la journée d'étude du CRECIM qui s'était tenue à Provins à l'automne 2022, dans le cadre des 20 ans du classement de la ville par l'UNESCO sur la Liste du patrimoine mondial. Ci-dessous la table des matières de l'ouvrage :
Le Centre de recherches sur le commerce international médiéval (CRECIM) a été créé en 2014 et il "s'est assigné comme objet de susciter et de promouvoir des activités de recherche en matière d'histoire du commerce interrégional et international du début du Moyen Âge au seuil de l'époque moderne dans l'Occident médiéval" : voir la page du CRECIM sur le site Internet des Archives départementales de l'Aube.
Pour acquérir l'ouvrage, vous pouvez le commander directement sur notre site Internet : https://www.provins-shaap.fr/collect/description/108887-o-rejouissances-et-deviances-en-temps-de-foire?header=%2Fpage%2F598577-commander-en-ligne ; ou bien télécharger le bon de commande que vous trouverez ci-dessous ou bien sur la page dédiée dans la catégorie "Publications" de notre site Internet (https://www.provins-shaap.fr/page/656590-bons-de-commande).
Prochaines conférences au Musée
La SHAAP a le plaisir de vous annoncer deux nouvelles conférences en novembre et en décembre qui...