Voeux et événements organisés en janvier 2024
La Société d'histoire et d'archéologie de l'arrondissement de Provins vous adresse, ainsi qu'à vos proches, une bonne et heureuse année 2024 !
En janvier 2024, notre Société organisera plusieurs événements au Musée de Provins et du Provinois, notamment dès le samedi 13 janvier, à 15h, une conférence d'Anne Jusseaume, maîtresse de conférence à l'Université d'Artois en histoire contemporaine, qui viendra nous présenter son livre Le soin des pauvres : vocations féminines dans le Paris du XIXe siècle.
Le lendemain, le dimanche 14 janvier, à 15h (nouvel horaire), le club de lecture de notre Société, le CLELIHA, se réunira (programme à venir).
Enfin, le samedi 27 janvier, à 15h, Jean-Marie Le Gall, professeur d'histoire moderne à l'Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, donnera une conférence intitulée "Comment la confiance vient aux princes : les rencontres princières en Europe, 1494-1788".
Portes ouvertes à la Tour du Bourreau 12 avril
Vous souhaitez découvrir la tour du bourreau, habituellement fermée au public ? Vous voulez...
Prochaine réunion du club de lecture CLELIHA
Venez nombreux à la prochaine réunion du CLELIHA, le club de lecture de la SHAAP consacré aux...
Conférence "Saint Louis en Egypte (1249-1250). Chronique d'un désastre"
Nous vous espérons nombreux pour la prochaine conférence organisée par la SHAAP : Saint Louis en...
Conférence : Les décors de Philippe de Champaigne à Pont-sur-Seine (Aube)
La SHAAP vous invite à venir écouter la conférence de Philippe Luez, conservateur du patrimoine,...
Prochaine réunion du club de lecture (CLELIHA)
Le club de lecture de notre Société, le CLELIHA, se réunira le dimanche 1er décembre, à 16h, au...
Samedi 23 novembre - Journée portes ouvertes à la Tour du Bourreau
Vous souhaitez découvrir la Tour du Bourreau, habituellement fermée au public ? Vous voulez...