Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
THOMAS LACOMME
Le 28 août 2019

Provins à l'aquarelle

Olivier Deforge, Luc Duchamp et Patrice Tripé, avec la collaboration de Thomas Lacomme, Provins à l'aquarelle : un siècle d'histoire et d'archéologie monumentale (1810-1910), Provins, SHAAP, 2019 (coll. Documents et travaux, t. XXII), 29€.

storage?id=696894&type=picture&secret=uzIh2Gx7UX0Mv3gjJ0r3cdGLWCx0y8nQ1mIYHXQQ&timestamp=1567006850

POUR COMMANDER LE CATALOGUE EN LIGNE : lien de commande

Autre possibilité : commande par voie postale en téléchargeant le bon de commande suivant : lien vers le bon de commande.

Le catalogue Provins à l'aquarelle, Un siècle d'histoire et d'archéologie monumentale (1810-1910) accompagne l'exposition du Musée de Provins et du Provinois qui présente, du 29 juin au 22 septembre 2019, une sélection de soixante-et-une aquarelles du XIXe siècle ayant pour sujet Provins et ses monuments. La grande majorité de ces œuvres sont exposées pour la première fois au public.

La reproduction des aquarelles est accompagnée d'une notice scientifique élaborée par Olivier Deforge, Luc Duchamp ou Patrice Tripé.

Les aquarelles sont introduites par une étude de Luc Duchamp qui les replace dans le contexte de leurs époques respectives et qui présente chacun des artistes qui les a produites. Un index, réalisé par Thomas Lacomme, permet de naviguer de notice en notice, et de mieux voir les liens entre les différentes aquarelles.

Bonne lecture !

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus